Qu’est-ce que le BÉMot ?

Bureau

des étudiant.e.s

en Sciences de la Motricité Humaine

Le BÉMot, acronyme pour Bureau des Étudiant.e.s en Sciences de la Motricité Humaine, est l’organe de représentation, d’assistance et de services au bénéfice des étudiant.e.s en Sciences de la Motricité de l’ULB.

Le BÉMot se compose de tou.te.s les volontaires motivé.e.s pour participer à la vie étudiante.

Il regroupe notamment, les délégué.e.s d’années, les représentant.e.s élu.e.s au Conseil Facultaire et au Conseil d’Administration de l’ULB.

Tout.e étudiant.e de la FSM y à sa place et tout projet utile à nôtre Communauté peut y trouver une aide humaine et/ou matérielle.

Nous organisons des activités festives, socio-culturelles, engagées et sportives ouvertes à toutes et à tous.

Nos 4 principales missions

1. Le BÉMot exprime le point de vue estudiantin à tous les niveaux de notre Faculté et de notre Université. À travers le Bureau, nous sommes ainsi représenté.e.s en tant qu’Étudiant.e dans une série de commissions, de conseils, de groupes de travail et autres associations dont les décisions ont toutes des conséquences sur notre vie estudiantine quotidienne.

2. Le BÉMot a pour mission d’informer. Pour toutes les informations que le Bureau juge utiles, les message sont transmis sur ce site, au début d’un cours, par e-mail, Facebook, à travers certains affichages sur nos valves murales dans notre Faculté ou nos valves électroniques (MonULB, UV, etc.) ou simplement en discutant ensemble.

3. Le BÉMot est là pour rendre service. Vous avez une question, un problème à régler, vous ne savez pas à qui vous adresser : demandez-nous, on est là pour vous aider, vous orienter, vous accompagner !

4. Le BÉMot participe à l’animation du campus et au dynamisme de la vie étudiante. Le Bureau mène de nombreux projets que nous estimons importants, comme organiser une soirée de rencontre, nous mobiliser pour l’intérêt de notre Faculté, soutenir la lutte contre le cancer avec Relais pour la Vie, participer aux campagnes de dépistages VIH, aux événements tels les 10km de l’ULB ou les 20km de Bruxelles avec nos stands massages, organiser des ventes de matériels utiles à nos études, la réalisation de vestes personnalisables par section au couleurs de nos Institutions ;

et bien plus encore !