Qu’est-ce que l’abandon de notes ?

Pourquoi abandonner ses notes, quand le faire, pourquoi est-ce important ?

Les étudiant.e.s en première année (BA1) ont la possibilité de représenter un examen du premier semestre (Q1) échoué en janvier, lors de la session de mai-juin (Q2). En revanche, les étudiants des années suivantes ne peuvent le repasser qu’au cours de la deuxième session.

Afin de présenter l’examen en mai-juin, l’étudiant.e doit renoncer à sa note à l’issu des délibérations de février, du 1er au 31 mars. L’administration de la Faculté envoie un courriel précisant les dates et la procédure à suivre. Si l’étudiant.e ne renonce pas à sa note dans le délai fixé par l’administration, il ne sera pas possible de présenter cet examen en mai-juin, mais en deuxième session.

Ceci est valable pour les activités d’enseignement (AE) de Mathématique et Biomécanique I (PHYS-I-1031) et de Chimie minérale (CHIM-I-1051).

Une note d’absence ou une note de présence doivent également être abandonnées.

Une unité d’enseignement (UE) qui se donne sur toute l’année ne nécessite pas d’abandon de notes. Se référer aux modalités d’évaluation communiquées par les enseignant.e.s et sur les fiches de cours consultables dans son portail MonULB ou sur le site de la FSM

Vous pouvez abandonner vos notes en vous connectant sur votre portail MonULB > Mes études > Abandon de note. (Module ouvert du du 1er au 31 mars)